Plus

    Panique dans les paddocks, F1 Manager 2023 démarre sa saison aujourd’hui.

    On peut aimer la Formule 1 sans pour autant vouloir se glisser dans un baquet. Les amateurs de statistiques, de tactiques et de management pourront s’en donner à cœur joie dans F1 Manager 2023 et revivre les grandes heures de la saison. 

    Le football n’a plus le monopole des simulations de management d’équipes professionnelles. Grâce au studio Frontier, les amateurs de sports mécaniques en général et de F1 en particulier peuvent se mettre dans la peau d’un directeur d’écurie de course. Car dans F1 Manager 2023, le but n’est pas de rallier la ligne d’arrivée à la première place au volant de son bolide, mais bien de prendre les bonnes décisions avant, pendant et après la course pour remporter le titre tant convoité de meilleur pilote mais aussi, et surtout, de meilleure écurie.

    Les développeurs ont voulu multiplier les expériences et si on peut tout à fait partir de zéro pour monter son team grâce au mode Starting Grid, un mode histoire (baptisé Race Moment) propose de rejoindre une écurie déjà existante aux moments cruciaux de la saison pour changer l’histoire. Le studio précise que ces scénarios se basent sur des données réelles de la saison 2023, des différentes places sur la ligne de départ aux conditions météorologiques en course. De plus, de nouveaux Race Moments seront ajoutés au fur et à mesure de l’avancée de la saison.

    Voir plus d'offres

    Depuis F1 Manager premier du nom, le mode carrière a évolué. On retrouve tous les aspects de la vie d’un directeur d’écurie, de la négociation des contrats à la gestion du duo de pilotes vedettes. Le joueur sera également chargé de paramétrer la voiture en respectant, ou pas, les desiderata des conducteurs mais aussi et surtout, en tenant compte du budget alloué.

    Voir plus d'offres

    Bien évidemment, on ne passera pas la course les bras croisés. C’est au joueur de décider des arrêts au stand, de la stratégie à adopter en visionnant les courses grâce à de nouveaux angles de vue qui sont forcément promis comme étant plus spectaculaires que ceux de l’opus précédent.

    Attention, répétons-le, F1 Manager ne vous mettra pas au volant de la voiture, mais bien aux manettes de l’écurie.

    Les versions physiques de F1® Manager 2023 sont maintenant disponibles sur PlayStation® 5, Xbox Series X|S, PlayStation® 4 et Xbox One au prix de 54,99€ et sur PC via Steam et Epic Games Store, PlayStation®5, Xbox Series X|S, PlayStation®4 et Xbox One. Les joueurs peuvent enrichir leur expérience digitale avec le F1® Manager 2023: Deluxe Upgrade Pack pour tester leurs compétences stratégiques en s’attaquant à 12 scénarios exclusifs supplémentaires basés sur les temps forts les plus populaires de ce sport. Le Deluxe Upgrade Pack est disponible à l’achat en version digitale au prix de vente conseillé de 14,99€.  

    Henry
    Henry
    Journaliste tech et fan de jeux vidéos, surtout de bagnoles. Rêve aussi de faire le tour de l’Écosse ... dans le panier d'un Side-car en sirotant une Guiness.

    Derniers Articles

    spot_imgspot_img

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    spot_imgspot_img