Plus
    AccueilAutoNewsVW ID.X Performance: l'ID.7 qui fait envie

    VW ID.X Performance: l’ID.7 qui fait envie

    Révélé lors d’un salon suisse dédié à la gamme électrique ID, Volkswagen a créé la surprise en dévoilant un concept-car ID.X Performance, une berline sportive qui prend l’ID.7 pour base. Est-ce annonciateur d’une nouvelle sportive VW ? Après la présentation de l’ID. GTi à Munich, le constructeur tenterait-il de faire valoir ses racines sportives afin de créer une différenciation marquée avec la concurrence électrique chinoise ?

    Volkswagen ID.X Performance, berline electrique, tesla model 3 performance, bmw i4 m50

    Quand berline électrique rime avec frisson

    Quoiqu’il en soit l’ ID.X Performance développe 558 ch transmis au sol via deux moteurs électriques, et une transmission intégrale. La cible numéro une étant comme toujours la Tesla Model 3 Performance mais aussi la BMW i4 M50.

    L’ID.X Performance est donc un concept-car conçu pour illustrer les possibilités offertes par la plateforme MEB de Volkswagen. Ce modèle de démonstration n’est pas destiné, pour le moment, à être commercialisé. Il emprunte le moteur synchrone à excitation permanente de l’ID.7 pour l’essieu arrière, auquel les ingénieurs ont ajouté un moteur asynchrone pour l’essieu avant. Cette configuration confère à l’ID.X Performance une puissance totale de 558 ch avec une fonction de suralimentation.

    Volkswagen ID.X Performance, berline electrique, tesla model 3 performance, bmw i4 m50

    Un futur duel contre les Tesla Model 3 Performance et BMW i4 M50 ?

    Volkswagen a souligné dans un communiqué de presse les avantages de ce type de moteur, notamment sa capacité à fournir temporairement plus de puissance en mode suralimenté, ainsi que ses faibles pertes d’efficience. Le couple moteur est géré par un système de gestion de la dynamique de conduite, qui contrôle également le différentiel de l’essieu arrière de l’ID.X Performance. Cette fonction est accessible via un écran distinct de 17 centimètres situé dans la console centrale.

    La berline sportive ID. X Performance utilise la batterie de 77 kWh de l’ID.7 avec une puissance de charge DC allant jusqu’à 200 kW. Aucune information sur l’autonomie n’est annoncée.

    Volkswagen ID.X Performance, berline electrique, tesla model 3 performance, bmw i4 m50

    Du point de vue du design, on note des éléments sportifs tels qu’un splitter avant, un diffuseur arrière, un élargissement des voies de 80 millimètres et une suspension abaissée de 60 millimètres. Ces caractéristiques visent à offrir une expérience de conduite dynamique, avec un réglage de suspension très ferme.

    Volkswagen ID.X Performance, berline electrique, tesla model 3 performance, bmw i4 m50

    La MEB offre de nombreuses et fantastiques possibilités pour aborder le développement des véhicules avec beaucoup de créativité

    Andreas Reckewerth, responsable développement sur la MEB

    Sur le site de Volkswagen, il est déjà possible de configurer son ID.7. Cette berline électrique est disponible pour le moment au prix de base de 62 650 € pour une puissance de 286 ch et surtout 620 km d’autonomie. À suivre !

    David Lefevre
    David Lefevrehttps://www.asphalt-cafe.com
    Journaliste auto et moto, fan de carbus et de turbo mais déguste avec plaisir les innovations et le couple camionesque des électriques actuelles. Regarde devant sans faire table-rase du passé.

    Derniers Articles

    spot_imgspot_img

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    spot_imgspot_img