Plus

    Fiche technique Skoda Superb Combi 2024

    Caractéristiques techniques Skoda Superb Combi 2024 1.5 TSI 150ch mHEV Selection DSG7

    Caractéristiques Skoda Superb Combi 1.5 TSI mHEV 150 ch
    Longueur 4,90 m
    Largeur 1,85 m
    Hauteur 1,48 m
    Empattement 2,84 m
    Réservoir 66 l
    Nombre de places 5
    Volume de coffre 690 l
    Volume de coffre utile 1 920 l
    Matériau des jantes Aluminium
    Taille des roues avant 215/60 R16
    Taille des roues arrière 215/60 R16
    Nom du moteur 1.5 TSI 150
    Energie Essence
    Architecture Quatre cylindres en ligne
    Alimentation Turbocompresseur
    Injection Injection directe essence
    Cylindrée 1 498 cm³
    Puissance réelle maxi 150 ch / 110 kW
    Couple maxi 250 Nm
    Norme anti-pollution Euro 6
    Boîte de vitesses Mécanique robotisée 7 rapports à double embrayage
    Mode de transmission Traction
    Diamètre de braquage (trottoir) 11,1 m
    Type de suspension avant Mac-Pherson
    Type de suspension arrière À multi-bras
    Vitesse maximale 222 km/h
    0 à 100 km/h 9,3 s
    Consommation Mixte 5,4 L/100km
    Emission de CO2 122 g/km

    Présentation de la Skoda Superb Combi 2024

    Sans être une révolution, cette quatrième génération de la Skoda Superb, pour le moment uniquement disponible en version break Combi s’appuie sur les fondamentaux du modèle à savoir l’habitabilité, le confort et la polyvalence. À cela s’ajoute désormais une touche de technologie dans l’ère du temps.

    Cette quatrième génération bénéficie des avancées de la plateforme MQB Evo partagée avec la Volkswagen Passat, censée offrir une expérience de conduite et un confort améliorés.

    Avec une longueur étendue à 4,90 mètres et une hauteur augmentée à 1,48 mètres, la Superb Combi 2024 gagne en stature sans modifier son empattement de 2,84 mètres. Ces ajustements contribuent à un volume de coffre généreux de 690 litres, extensible jusqu’à 1920 litres avec la banquette arrière rabattue. C’est désormais un record pour la catégorie.

    Le design extérieur de la Superb Combi 2024 s’inscrit dans la continuité des codes esthétiques de Skoda, tout en intégrant des éléments modernes comme une nouvelle calandre et une signature lumineuse actualisée. L’efficience aérodynamique est également améliorée, avec un coefficient de traînée réduit à 0,25, contribuant à une consommation de carburant optimisée.

    L’habitacle se distingue par un renouveau technologique qui s’appuie sur un combiné d’instrumentation numérique de 10,25 pouces et un nouvel écran d’info-divertissement de 12,9 pouces qui repose sur la nouvelle interface MIB4. Celle-ci fait un bon en avant comme nous l’expliquons dans notre essai.

    Motorisations

    Au lancement, la Superb Combi est proposée avec deux motorisations : un essence micro-hybride 1,5 TSI mHEV de 150 ch et un diesel 2,0 TDI de 150 ch, alliant performance et efficience. Une version hybride rechargeable PHEV est également annoncée, promettant une autonomie électrique de plus de 100 km grâce à une batterie de 25,7 kWh. Notre test s’est toutefois essentiellement concentré sur la version essence mHEV 150 ch en finition Selection.

    Équipements

    Disponible en deux finitions principales, Selection et Laurin & Klement, la Superb Combi 2024 affiche des tarifs débutant à 45 480 € pour l’essence et 48 980 € pour le diesel.

    La version Selection de la voiture offre un équipement complet incluant un système d’info-divertissement de 12,9 pouces, un tableau de bord numérique de 10,25 pouces, l’assistance à la conduite semi-autonome Travel Assist de niveau 2, des commandes Smart Dial, l’activation automatique des phares, une caméra de recul, une climatisation à trois zones, des phares LED, des sièges avant chauffants, ainsi que la prise en charge d’Android Auto et Apple CarPlay.

    La finition supérieure Laurin & Klement enrichit l’offre avec des éléments esthétiques et pratiques supplémentaires tels que des inserts décoratifs effet bois, des jantes de 19 pouces, une sellerie en simili cuir noir ou cognac. Elle comprend également des équipements de pointe comme des phares Matrix LED, un hayon électrique à ouverture sans contact, des appuis-têtes inspirés de ceux trouvés dans les avions, des sièges offrant des fonctions de massage, de chauffage et de ventilation, une suspension adaptative DCC Pro, un sélecteur de mode de conduite et un système audio Canton avec 14 haut-parleurs.

    David Lefevre
    David Lefevrehttps://www.asphalt-cafe.com
    Journaliste auto et moto, fan de carbus et de turbo mais déguste avec plaisir les innovations et le couple camionesque des électriques actuelles. Regarde devant sans faire table-rase du passé.

    Derniers Articles

    spot_imgspot_img

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    spot_imgspot_img