Plus
    Asphalt CaféMoto / ScooterNewsLe Salon du 2 Roues de Lyon : un record de fréquentation...

    Le Salon du 2 Roues de Lyon : un record de fréquentation pour l’édition 2024

    -

    La 31e édition du Salon du 2 Roues de Lyon clôture sur un succès historique, avec 150 000 visiteurs, affirmant sa position de rendez-vous incontournable pour les passionnés de motos en France et en Europe.

    Le Salon du 2 Roues de Lyon, événement phare pour les amateurs et professionnels du secteur, a battu tous les records d’affluence pour sa 31e édition, qui s’est tenue du 7 au 10 mars 2024. Avec 150 000 visiteurs cumulés sur quatre jours, le salon confirme son attrait et son importance sur la scène nationale et européenne, se positionnant juste derrière l’EICMA de Milan en termes de fréquentation.

    foule à l'entrée du salon du 2 roues de lyon 2024

    Main basse sur tous les halls

    Pour la première fois, l’organisation a occupé l’intégralité du Parc des Expositions de Lyon Eurexpo, s’étendant sur 150 000 m². Cette expansion significative par rapport à l’année précédente, où le salon occupait 110 000 m² pour 110 000 visiteurs, a permis d’accueillir une foule record, notamment le samedi, où le nombre d’entrées a été historique.

    De l’électrique, du custom, du MX et des enchères

    Sous la direction de Jack Monchanin, le salon a continué à innover, en proposant une diversité d’expositions et d’animations. L’édition 2024 a été marquée par le développement de l’univers de la mobilité électrique sur 20 000 m², la refonte de l’espace custom sur plus de 9 000 m², et le concours du meilleur technicien moto Top Clef. La vente aux enchères a également connu un succès, avec 273 motos vendues sur les 300 proposées.

    triumph daytona 660 sur stand triumph salon moto de lyon 2024

    Jack Monchanin a d’ailleurs déclaré dans son communiqué :  » Mon moteur c’est la passion et le partage. Chaque année avec mon équipe nous cherchons a toujours nous dépasser et essayer de surprendre encore en proposant de nouvelles animations ou expositions. C’est ensuite le public qui décide. Au terme de ces 4 jours, ce résultat me va droit au cœur et je souhaite remercier tous les visiteurs. »

    L’affluence record témoigne de l’engouement constant du public français pour le monde du deux-roues. Le salon a su se renouveler et proposer des contenus attractifs pour tous avec des animations des essais grandeur nature et des dizaines d’expositions.

    Cette affluence se résume d’ailleurs en un seul chiffre : sur la seule journée de samedi, le salon a enregistré 60 000 entrées. En 37 ans d’existence, le parc Lyon Eurexpo n’avait jamais enregistré une telle affluence…

    David Lefevre
    David Lefevrehttps://www.asphalt-cafe.com
    Journaliste auto et moto, fan de carbus et de turbo mais déguste avec plaisir les innovations et le couple camionesque des électriques actuelles. Regarde devant sans faire table-rase du passé.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici