Plus

    Salon du 2 roues de Lyon 2024 : Le rendez-vous immanquable des passionnés

    Le salon du 2 roues revient cette année en beaucoup plus grand. Essais, shows, culture mécanique… Asphalt Café vous dévoile le programme de cette nouvelle édition 2024 qui se déroulera du 7 au 10 mars 2024.

    Depuis 30 ans à présent, Lyon attire les motards de tous les horizons grâce à son gigantesque salon du 2 roues. L’événement, qui se tient du  jeudi 7 mars jusqu’au dimanche 10 mars 2024, permet d’essayer les dernières nouveautés, de découvrir des motos de prestige et même d’assister à des shows spectaculaires. Et encore plus que les années précédentes.

    foule devant des stands de moto au salon de la moto à Lyon
    ©S2R David Marvier

    Salon du 2 roues de Lyon, plus d’espace, plus de motos

    Face au succès de l’édition 2023, les organisateurs ont augmenté la surface du salon à 150 000 m². L’espace supplémentaire permettra à 650 exposants, constructeurs comme accessoiristes, de prendre place contre 600 par le passé, mais pas que. Le salon sera aussi l’occasion d’apprécier pas moins de 80 expositions permanentes, comme celle sur les 40 ans de la Yamaha Ténéré ou les 40 ans de la GSX-R. On frissonne déjà !

    La culture du custom sera à l’honneur sur 7 000 m2 où se mélangeront choppers, customs, café-racers, clubstyle, musiques, tatouages et autres artistes. Parmi les shows attendus, il y aura Top Clef (un concours de mécanique), le Mur de la mort ou encore du stunt.

    Moto Custom salon de la moto lyon

    Salon du 2 roues, on ne touche pas qu’avec les yeux

    Puisque l’électrique devient de plus en plus important dans le monde du 2 roues, le salon a décidé de créer un espace appelé Mobility. Vous y trouverez notamment des pistes pour prendre le guidon de ces motos à piles. Car oui, contrairement à la plupart des salons automobiles, le salon de Lyon permet à ses visiteurs d’essayer des véhicules.

    Une cinquantaine de modèles seront mis à disposition à l’intérieur pour les amateurs de tout terrain, contre près d’une centaine à l’extérieur pour les roulages routiers. Ce sera notamment le cas chez Honda avec son Honda Dream Tour. Toutefois, pensez à vérifier si les créneaux doivent ou non être réservés à l’avance afin de rouler.

    essai moto bmw au salon du 2 roues lyon 2024
    ©S2R _ David Marvier

    Pour les novices, un espace A2 sera également de la partie afin de les orienter au mieux dans le choix de leur première monture.

    Salon de la moto à Lyon, sortez les chéquiers

    Le salon du 2 roues accueillera la plus grande vente aux enchères publiques de France avec 300 motos et scooters à faire décoller (MBK, Peugeot, Moto Guzzi…). Pour espérer décrocher le modèle de vos rêves, pas d’autres choix que de sortir le chéquier. Néanmoins, le salon fait des efforts en minorant les frais d’achat et en gardant le même prix d’entrée pour les visiteurs. Et ce, malgré un espace occupé plus important que par le passé.

    Affiche d'illustration de ventes aux enchères

    En bref, cette édition 2024 s’annonce passionnante et chargée en sujets que l’on ne manquera de traiter sur Asphalt Café !

    • Adresse : Salon du 2 roues, Bd de l’Europe, 69680 Chassieu
    • Tarif : 19 euros pour un jour.
    • Site pour tous renseignements complémentaires : https://www.salondu2roues.com
    La rédaction
    La rédaction
    Parfois quand on écrit à 4 mains ou plus, on signe "la rédaction". Asphalt Cafe se perfuse de caféine pour vous écrire jusqu’au bout de la nuit des actus, des essais ou des dossiers sur l'auto, la moto et la road culture !

    Derniers Articles

    spot_imgspot_img

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    spot_imgspot_img