Plus
    Asphalt CaféAutoNewsAudi A3 2024 restylée, la compacte joue les baroudeuses avec sa variante...

    Audi A3 2024 restylée, la compacte joue les baroudeuses avec sa variante Allstreet

    -

    L’Audi A3, déjà bien établie dans le segment des compactes premium, s’offre un restylage dans l’air du temps avec l’introduction de la variante Allstreet. En adoptant un look de SUV elle répond aux attentes des consommateurs et comble le trou laissé par la future disparition du Q2.

    Audi A3 Allstreet, look de baby-SUV

    La nouvelle Audi A3 Allstreet se distingue par une garde au sol rehaussée de 30 mm et un design extérieur robuste, évoquant les traits d’un SUV. Malgré l’adoption de la plateforme MQB A0, partagée avec le T-Roc, le Taigo et le T-Cross, l’A3 Allstreet se démarque par son allure dynamique, sans pour autant bénéficier de la transmission intégrale quattro. Cette version se veut la grande sœur de l’Audi A1 Allstreet, et s’efforce de faire oublier que la Q2 s’apprête à sortir du catalogue.

    Audi A3 Allstreet, motorisations et équipements

    L Audi A3 Allstreet sera d’abord lancées en deux versions de moteur/transmission. La version 35 TFSI avec un moteur de 1,5 litre 150 ch est disponible en version automatique avec la boîte S tronic à sept vitesses et la technologie mild hybrid 48 V. Le moteur diesel est une version 35 TDI de 150 ch avec une boîte S tronic à sept vitesses. D’autres versions essence de l’A3 Sportback et de l’A3 Berline suivront au deuxième trimestre. Un modèle hybride rechargeable viendra compléter la gamme à la fin de l’année 2024.

    Le restylage de l’A3, bien que discret, apporte des touches modernes à la compacte allemande, avec des optiques revues offrant quatre types de signatures LED, des boucliers redessinés et une calandre à la structure modifiée. À l’intérieur, les changements restent subtils, avec un nouveau design pour le levier de vitesse, des grilles d’aération redessinées et l’ajout de l’éclairage d’ambiance dans de nouvelles zones de l’habitacle.

    Illustration

    Prix et disponibilité

    L’Audi A3 Allstreet 35 TFSI 150 ch débute à 39 980 euros et sera disponible à la commande courant du mois de Mars.

    David Lefevre
    David Lefevrehttps://www.asphalt-cafe.com
    Journaliste auto et moto, fan de carbus et de turbo mais déguste avec plaisir les innovations et le couple camionesque des électriques actuelles. Regarde devant sans faire table-rase du passé.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici