La nouvelle berline entièrement électrique Volkswagen ID.7 est désormais disponible à la commande en Allemagne pour un prix de base de 56 995 euros. Destinée à séduire les client de la berline Passat, la VW ID.7 issu de la plateforme modulaire MEB, se positionne comme une berline premium, porte-étendard de la gamme ID électrique du constructeur.
Volkswagen ID.7 : une berline électrique avec 620 km d’autonomie
La Volkswagen ID.7 est propulsée par un nouveau moteur électrique APP550 développant 210 kW (286 ch) et 545 Nm de couple et alimenté par une batterie de 77 kWh. L’autonomie affichée de cette version Pro est de 621 km WLTP. Plus tard une version Pro S avec une batterie de 86 kWh pour plus de 700 km devrait être disponible.
De base, la puissance de charge est de 170 kW mais elle sera, à priori, augmentée à 200 kW pour la version Pro S. Il faut compter 30 minutes pour passer de 10 à 80%.
Volkswagen ID.7 : une riche dotation de série
« De série, on retrouve l’affiche tête haute couplée à la navigation avec planificateur de charge intégré « Discover Pro Max ». De la même façon, le démarrage sans clef, le régulateur de vitesse adaptatif avec maintien dans la voie Travel Assist, le freinage d’urgence, l’alerte d’angle mort ou les caméras 360° font parti de la dotation de série. Le grand toit ouvrant panoramique avec « verre intelligent » et la pompe à chaleur restent toutefois des équipements optionnels.
La Volkswagen ID.7 est dotée d’un nouveau système multimédia. Volkswagen a pris en compte les commentaires de ses clients et affirme avoir amélioré l’expérience utilisateur. On retrouve ainsi un écran tactile inédit de 15 pouces en format paysage (38 cm en diagonale) pour le système d’info-divertissement. Celui-ci intègre les commandes du système de climatisation ainsi que des raccourcis personnalisables. En outre, des commandes tactiles sensitives rétroéclairées sont disposées au bas de l’écran.
Imelda Labbé, membre du conseil d’administration en charge des ventes, du marketing et de l’après-vente, ajoute que le modèle représente « la nouvelle référence pour les modèles électriques premium » du Groupe.
Dix nouveaux modèles entièrement électriques prévus d’ici 2026
Volkswagen a prévu de dévoiler dix nouveaux modèles électriques sur le marché d’ici 2026, parmi lesquels cette nouvelle ID.7. Cette voiture électrique est conçue pour être commercialisée en Europe et en Amérique du Nord, avec une production qui a débuté dans l’usine Volkswagen d’Emden. La commercialisation en France devrait arriver d’ici l’automne.
Su sa route il n’y a pas grand monde pour le moment, le marché étant surtout axé autour des SUV. Néanmoins, la tendance devrait évoluer avec notamment la question de l’aérodynamisme et de l’efficience sur les voiture électrique. Outre Tesla, sa plus grande rivale sera pour le moment la Hyundai Ioniq 6 dont le prix démarre à 52 400 €. Cette dernière affiche une autonomie de 614 km avec une batterie de 77 kWh.