Plus
    Asphalt CaféVan LifeNewsLe Ford Nugget passe à l'hybride rechargeable

    Le Ford Nugget passe à l’hybride rechargeable

    Le best-seller Ford Nugget passe au vert avec une motorisation hybride rechargeable. L'espace intérieur est aussi optimisé.

    -

    Lors du Caravan Salon à Düsseldorf, en Allemagne, Ford a dévoilé sa prochaine version du fourgon aménagé Ford Transit Custom Nugget. Basée sur le prochain Transit Custom, la camionnette la plus populaire en Europe, cette nouvelle version du van aménagé Ford Nugget promet d’être un choix attractif pour ceux qui décident de se lancer dans la vanlife.

    Alors que le marché des camping-cars en Europe a doublé entre 2016 et 2021, avec plus de 180 000 unités vendues chaque année, cette nouvelle version mise sur cette accroissement du marché.

    ford nugget van aménagé, fourgon aménagé, westfalia

    Hans Schep, directeur de la division Ford Pro pour les véhicules utilitaires, souligne que les vans aménagés sont en plein essor, faisant du Nugget un élément essentiel de leur stratégie. Actuellement, Ford vend environ 30 000 unités du Nugget chaque année.

    Un habitacle plus moderne

    L’intérieur du Nugget 2024 a été repensé pour améliorer l’ergonomie et la praticité. Un plancher plus bas et un nouveau design de tableau de bord facilitent les mouvements à l’intérieur du véhicule. Une marche latérale intégrée facilite également l’entrée, tandis que les ouvertures de portes coulissantes latérales et le hayon arrière sont parmi les plus grande du segment.

    ford nugget van aménagé, fourgon aménagé, westfalia

    La cabine offre cinq sièges et peut accueillir quatre personnes pour dormir. La conception a été réalisée en collaboration avec Westfalia, spécialiste de la conversion, et des propriétaires de Nugget existants pour une optimisation de la disposition des éléments.

    Nouveau Ford Nugget : le plein de technos

    D’autres innovations ont été introduites pour le dernier modèle du Nugget, dont un nouvel espace de rangement pour chaises de camping à l’intérieur du couvercle du coffre, un auvent rétractable au-dessus de la porte latérale, des panneaux solaires de 350 W pour charger la batterie de loisirs et un écran tactile couleur de 7,0 pouces pour tous les contrôles intérieurs.

    Un inclinomètre a également été intégré, permettant au van de se niveler automatiquement lorsqu’il est stationné, facilitant ainsi l’installation et le confort de couchage. Un modem 5G est aussi de la partie.

    ford nugget van aménagé, fourgon aménagé, westfalia

    Au rayon des technologies, le nouveau Ford Nugget intègre l’interface multimédia Sync 4 via un écran tactile de 13 pouces avec l’intégration d’Android Auto et Apple CarPlay. Tandis que toutes les aides à la conduites de Ford se retrouvent dans le van aménagé.

    Ford Nugget : un châssis optimisé pour le quotidien

    Le nouveau châssis du Nugget dispose d’une suspension arrière indépendante pour améliorer la tenue de route et une transmission intégrale est disponible en option pour la première fois – « pour faciliter la sortie de la boue lors des festivals », suggèrent non sans humour les responsables produits.

    ford nugget van aménagé, fourgon aménagé, westfalia

    Le Ford Nugget sera également proposé avec une motorisation hybride rechargeable pour la première fois, associant un moteur essence à quatre cylindres de 2,5 litres à un moteur électrique pour une puissance combinée de 230 ch, tandis qu’une batterie de 11,8 kWh offrira une autonomie électrique d’environ 30 km.

    Le nouveau Ford Nugget 2024 sera disponible à partir de l’autonome 2023 à la commande et son prix devrait débuter autour de 76 500 €

    David Lefevre
    David Lefevrehttps://www.asphalt-cafe.com
    Journaliste auto et moto, fan de carbus et de turbo mais déguste avec plaisir les innovations et le couple camionesque des électriques actuelles. Regarde devant sans faire table-rase du passé.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici