Plus

    BMW présente le Customizing Championship sur base de R18

    BMW présente le Customization Championship, un concours de préparation sur base de R18

    À travers 18 pays, 150 concessionnaires de la marque s’engagent dans la customisation de la BMW R 18 pour gagner une reconnaissance mondiale.

    La BMW R 18, modèle phare du constructeur bavarois se pose comme un modèle à part entière puisqu’il est non seulement motorisé par le plus gros bi-cylindre la marque mais en plus il est spécifiquement étudié pour conquérir le marché des cruisers aux Etats-Unis.

    BMW R18 : une base parfaite pour la personnalisation

    La « personnalisation » étant une valeur prégnante dans la culture motocycliste, et plus encore dans le monde des cruisers et des customs, la BMW R 18 est une toile parfaite pour exprimer sa créativité.

    Afin de célébrer cette passion, BMW a lancé le Customizing Championship ou Championnat de Personnalisation BMW, une compétition internationale visant à récompenser la créativité et l’artisanat qui entourent la BMW R 18.

    Le concours, qui a débuté en avril 2023, a vu ses inscriptions clôturées, et les concessionnaires sont actuellement en pleine réalisation de projets de personnalisation. Les concessionnaires BMW d’Australie, d’Autriche, du Canada, de Chine, de la République tchèque, de France, d’Allemagne, d’Italie, du Japon, du Mexique, de Pologne, du Portugal, d’Afrique du Sud, d’Espagne, de Suisse, d’Ukraine, du Royaume-Uni et des États-Unis participent tous à ce championnat. Quant aux modèles utilisés, les motos se limitent aux quatre variantes de la R 18: la R 18, la R 18 Classic, la R 18 B et la R 18 Transcontinental, qui partagent une base similaire, mais qui se démarquent par des accessoires et des configurations différentes pour répondre à divers styles de conduite.

    Les demi-finales internationales auront lieu du 31 juillet au 14 août 2023, durant lesquelles un jury composé d’experts de l’industrie et de grandes figures de la scène de la personnalisation sélectionnera les six meilleures créations parmi les participants. Le jury compte le préparateur Thor Drake, le photographe Michael Lichter, le pilote et designer Roland Sands, la préparatrice J. Shia, le journaliste Giuseppe Roncen ou encore le préparateur Yuichi Yoshizawa. Par la suite, le gagnant sera désigné lors de la finale mondiale qui se tiendra lors de l’ouverture de BMW Motorrad Welt à Berlin, le 29 septembre 2023.

    BMW présente le Customization Championship, un concours de préparation sur base de R18

    « Nous sommes ravis de lancer le tout premier Championnat de Personnalisation BMW Motorrad », déclare Stephan Reiff, Responsable Clients, Marque et Ventes chez BMW Motorrad. Les gagnants du Championnat de Personnalisation BMW Motorrad 2023 recevront une série de prix exceptionnelle, y compris l’opportunité de présenter leurs motos personnalisées lors de grands événements motocyclistes à travers le monde.

    On a hâte de découvrir les résultats !

    David Lefevre
    David Lefevrehttps://www.asphalt-cafe.com
    Journaliste auto et moto, fan de carbus et de turbo mais déguste avec plaisir les innovations et le couple camionesque des électriques actuelles. Regarde devant sans faire table-rase du passé.

    Derniers Articles

    spot_imgspot_img

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    spot_imgspot_img