Plus
    Asphalt CaféRoad CultureBMW M Motorsport et Lego célèbrent l'endurance avec un nouveau set de...

    BMW M Motorsport et Lego célèbrent l’endurance avec un nouveau set de construction

    -

    BMW s’associe à Lego pour proposer un duo de course miniature BMW M Hybrid V8 et BMW M4 GT3 pour les passionnés de tous âges.

    Partant du principe que la passion pour la course automobile transcende les générations, BMW M Motorsport et Lego s’unissent pour captiver l’imagination des fans avec le lancement d’un nouveau set « Speed Champions ». Ce projet, qui tombe à point nommé pour la nouvelle saison de sport automobile, promet de ravir les constructeurs en herbe et les collectionneurs avertis.

    Deux icônes de la course en format miniature

    Le set de 676 pièces permet de recréer deux voitures de course emblématiques de BMW M Motorsport : la BMW M Hybrid V8 et la BMW M4 GT3. Ces modèles réduits, qui seront en lice pour la gloire lors des événements tels que les 24 Heures du Mans les 15 et 16 juin 2024, offrent une expérience de construction ludique.

    Lego set bmw m motorsport

    Les répliques miniatures se distinguent par quelques détails liés aux véhicules originaux, arborant la peinture caractéristique de BMW M Motorsport comme les diffuseurs proéminents, les échappements et les ailerons. Évidemment le look est celui des briques Lego avec un rendu que l’on peut qualifier de pixel Art, mais les amateurs pourront trouver le set amusant. L’intérieur met en valeur un habitacle minutieusement conçu et il est possible de retirer les toits pour insérer les figurines de pilotes dans les cockpits.

    Set Lego BMW M Motorsport, prix et disponibilité

    Le set BMW M Hybrid V8 / BMW M4 GT3 est disponible à la vente depuis le 4 mars 2024 au prix de vente conseillé de 49,99 €. Il sera accessible chez les concessionnaires BMW dans l’Union européenne et sur la boutique en ligne BMW lifestyle.bmw.com et chez LEGO.

    Lego set bmw m motorsport

    BMW M Motorsport : un retour sur la scène de l’Endurance

    Le constructeur précise que BMW sera de retour dans les courses de prototypes internationaux avec la BMW M Hybrid V8. Après un premier test réussi la saison dernière dans la catégorie GTP prestigieuse de la série IMSA, cette année verra également sa participation au Championnat du Monde d’Endurance FIA (FIA WEC). Vingt-cinq ans après la victoire emblématique de la BMW V12 LMR au Mans, le lancement de la BMW M Hybrid V8 marque un nouveau chapitre dans l’histoire du prototype de course de la marque BMW.

    L’équipe BMW M WRT engagera également la BMW M4 GT3 dans les courses du FIA WEC de la saison à venir. Cela signifie que BMW M Motorsport sera représenté dans une autre catégorie lors des 24 Heures du Mans : tandis que les deux voitures BMW M Hybrid V8 concourront dans la catégorie hypercar au Mans, une paire de BMW M4 GT3 sera alignée dans la classe LMGT3.

    David Lefevre
    David Lefevrehttps://www.asphalt-cafe.com
    Journaliste auto et moto, fan de carbus et de turbo mais déguste avec plaisir les innovations et le couple camionesque des électriques actuelles. Regarde devant sans faire table-rase du passé.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici