Plus
    Asphalt CaféMoto / ScooterNewsBMW R 1300 GS Trophy Competition : reine de Namibie

    BMW R 1300 GS Trophy Competition : reine de Namibie

    -

    BMW Motorrad présente la nouvelle R 1300 GS Trophy Competition et la F900GS Trophy Marshal à l’occasion de l’édition 2024 de l’International GS Trophy.

    En route pour l’Afrique

    L’International GS Trophy est une course d’endurance organisée par BMW, qui convoque les propriétaires de GS pour affronter différentes épreuves de maniabilité et d’orientation en terrain escarpé. Après avoir parcouru le globe, l’édition 2024 revient aux sources et se déroulera en Namibie du 15 au 20 septembre. Un total de 60 pilotes répartis dans 22 équipes prendront le départ sur les nouvelles R 1300 GS Trophy Competition, suivis de leur staff en F 900 GS Trophy Marshal.

    BMW R 1300 GS Trophy Competition

    Quand les bavarois rééditent leur reine du désert

    La nouvelle GS Trophy Competition est basée sur la 1300 GS standard et se distingue par sa décoration et quelques détails tels que le sabot moteur ou le sélecteur de vitesses. Elle est équipée d’une protection de radiateur et de jantes à rayons et sera livrée dans les couleurs motorsport, Racing Blue métallisé avec des bandes et des lettrages rouges et blancs.

    BMW R 1300 GS Trophy Competition

    Elle sera également équipée d’accessoires off-road, tels que les crash bars, les repose-pieds tout-terrain, la grille de protection de phare, les protèges-mains enduro ou encore des pneus à crampons. Ces options seront disponibles au catalogue pour les GS de série.

    Le trail bavarois conserve son boxer bicylindre d’une cylindrée exacte de 1300 cm³, développant 145 chevaux et 149 Nm. Cela en fait le moteur à plat de série le plus puissant.

    BMW R 1300 GS Trophy Competition

    Une assistante performante

    La F 900 GS Trophy Marshal sera elle aussi mise à l’épreuve dans un but de soutien et d’assistance aux pilotes. Elle est équipée d’un moteur bicylindre en ligne de 900 cm³, produisant 105 chevaux et 130 Nm de couple. Elle perd 14 kg par rapport à sa prédécesseure, ce qui la rend encore plus maniable.

    Via le catalogue d’options de BMW il sera possible de se configurer une moto similaire à partir des modèles de série.

    Kali Delvoye
    Kali Delvoye
    Photographe, fan de voitures de sport, de motos et de préparations, j'ai un faible pour la personnalisation et la Japan Culture. Voir pour les bitzas improbables. Si un jour je greffe un moteur de F1 dans ma Twingo, ce ne sera que la suite logique de ma passion.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici