Plus

    Nouvelles BMW F900 R et F900 XR, sportivement vôtre

    La saison des balades est ouverte. BMW Motorrad France a annoncé l’arrivée de deux versions spéciales des modèles F 900 R et F 900 XR : les Sport Edition. Un habillage plus agressif, avec des options supplémentaires, assez proche des packs “M”.

    Chez BMW Motorrad, les F 900 R et F 900 XR représentent une porte d’entrée dans l’univers du géant allemand. Cependant, ces machines peuvent manquer de clinquant par rapport aux autres modèles du constructeur bavarois comme la R 1300 GS. C’est pourquoi la firme à décidé de les rendre plus sportives.

    BMW F900R et F900XR Sport Edition

    Cela passe en premier temps par le choix d’un nom. Sport Edition. Cette dernière comprend des coloris et un look plus affirmé s’inspirant des codes couleurs de la série “M”.

    Un design Inspiré des séries “M”

    BMW propose deux niveaux de finition. Pour commencer, la Sport Edition “de base” comporte un coloris exclusif, deux packs (Dynamic et Actif) et des options spécifiques à l’édition, tels que le Shifter Pro ou le Keyless Ride.

    La version Sport Edition Pro inclut la Finition Pro ainsi que tous les accessoires spécifiques à cette édition, à savoir : supports valises, appel d’urgence, régulateur de vitesse, alarme antivol, feux de route Pro, Shifter Pro, poignées chauffantes, chaîne Endurance Pro M (…). 

    BMW f900XR Sport Edition

    Comptez 11 950 € pour vous offrir la F 900 R et 14 350 € pour la F 900 XR Sport Edition. Pour rappel, ces deux motos sont éligibles à la catégorie A2. De base, elles sont équipées d’un bi-cylindres parallèle de 895 cm3 développant 105 ch à 8500 tr/min et 92 Nm de couple à 6500 trs/min. Pour être homologué en version A2 et avant bridage, la puissance est ramenée à 95 ch et 88 Nm. En version A2 elles proposent donc 47,5 ch et 66 Nm de couple. La vitesse maxi s’affiche à 216 km/h.

    L’art de paraître

    Chez BMW, le “M” est réservé aux machines hergestellt in Berlin et est accessoirement attribué aux machines les plus sportives. C’est sans doute pourquoi la firme a souhaité, sans avoir recours à ce badge, insuffler un peu de tout ça dans ces mid-sizes qui ont du mal à se faire connaître.

    BMW F900XR et F900R Sport Edition


    En 2023, c’est près de 1 434 immatriculations en France pour le roadster et 1 367 pour la routière qui ont été enregistrés. Ce qui n’est pas si mal compte tenu des ventes par catégories de produit, mais bien loin de ce qu’enregistre BMW avec sa GS : 2 842 unités pour le seul modèle 1250 GSA pourtant en fin de carrière l’an passé et remplacé en fin d’année par la très attendue 1300 GS.

    Nicolas Lucius
    Nicolas Lucius
    Motard, passionné par toutes les nouveautés, je découvre petit à petit le plaisir des "vieux tromblons" et leur charme suranné. Possesseur d'une Transalp je prends aussi plaisir à me balader le nez au vent sur une petite Honda Rebel ou même un cabriolet 306. Le plaisir simple se conjugue aussi parfois à l'économie.

    Derniers Articles

    spot_imgspot_img

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    spot_imgspot_img