Plus
    Asphalt CaféAutoNewsMercedes-AMG GT 63 S E Performance : la sportive la plus puissante...

    Mercedes-AMG GT 63 S E Performance : la sportive la plus puissante de l’histoire d’AMG

    -

    À l’occasion du Grand Prix de Formule 1 de Shanghai, Mercedes-AMG présentait sa dernière-née : la Mercedes-AMG GT 63 S E Performance, un monstre de puissance propulsé par 816 chevaux.

    Le bolide made in Affalterbach devient la voiture de série la plus rapide du constructeur, alliant performance, confort et normes environnementales.

    (c) Mercedes-AMG

    Mercedes-AMG GT 63 S E Performance : sportive d’abord, écolo ensuite

    Mercedes-AMG annonce une vitesse maximale de 320 km/h et un 0-100 km/h en 2,8 secondes grâce à la puissance combinée de 816 chevaux et 1420 Nm. Le coupé sportif est une hybride rechargeable avec un moteur V8 de 4 litres à l’avant développant 612 chevaux et un moteur électrique à l’arrière offrant 204 chevaux supplémentaires. La batterie est conçue pour la performance, avec un système de refroidissement direct par liquide agissant sur chaque cellule individuellement pour maintenir une température optimale. Cependant, la voiture offre une faible autonomie de 13 km en mode 100% électrique.

    (c) Mercedes-AMG

    Le tout est géré par une boîte automatique à double embrayage de 9 rapports et une transmission 4Matic + (quatre roues motrices et directrices). Le moteur électrique propulse les roues arrière et en cas de patinage, la puissance est redistribuée sur l’avant pour un meilleur équilibre des forces.

    Mercedes-AMG GT 63 S E Performance, une puissance civilisée

    Avec autant de puissance, le freinage est primordial. La voiture est équipée de série de disques de frein en carbone céramique, d’étriers fixes six pistons à l’avant et d’étriers flottants à piston unique à l’arrière.

    La marque équipe également la sportive de la direction et suspension AMG Active Ride Control, de la stabilisation du roulis et d’un aileron adaptatif possédant cinq angles d’orientation et se déclenchant à partir de 80 km/h.

    (c) Mercedes-AMG

    L’AMG est disponible en neuf nouveaux coloris de carrosserie : mats, unis ou métallisés. De plus, en usine, des jantes de 20 pouces en alliage seront installées, mais il est possible d’opter pour des jantes forgées de 21 pouces moyennant un coût supplémentaire.

    Les avantages d’une routière

    Le coupé est équipé de quatre places (2+2), libérant ainsi un peu plus d’espace à l’arrière. Les sièges en cuir Nappa disposent d’un système de massage et de nombreuses options de configuration en termes de couleur (7 coloris), de surpiqûres et de matériaux. Au centre du tableau de bord, l’écran vertical affiche les réglages de climatisation, le menu ou la navigation, et l’écran en arrière du volant affiche la vitesse, la température et le flux de puissance.

    (c) Mercedes-AMG

    Il est possible de choisir entre huit modes de conduite : « Electric », « Battery Hold », « Comfort », « Chaussée glissante », « Sport », « Sport+ », « RACE » et « Individual », ce qui permet une conduite paisible ou sportive en toute sécurité.

    La Mercedes AMG GT 63 S E Performance sera disponible à partir de la fin d’année 2024, les prix seront dévoilés à cette occasion. Pour rappel, l’actuelle AMG GT 63 coûte 206 850 €.

    habitacle Mercedes-AMG GT 63 S E PERFORMANCE orange
    (c) Mercedes-AMG

    Caractéristiques techniques de la Mercedes-AMG GT 63 S E Performance

    Caractéristiques Techniques Mercedes-AMG GT 63 S E PERFORMANCE Coupé
    Performance du système 600 kW (816 ch)
    Couple du système 1 080-1 420 Nm
    Moteur à combustion interne V8 de 4,0 litres à injection directe et biturbocompression
    Cylindrée 3 982 cm³
    Puissance nominale du moteur à combustion 450 kW (612 ch) à 5 750-6 500 1/min
    Couple nominal du moteur à combustion interne 850 Nm à 2 500-4 500 1/min
    Puissance nominale du moteur électrique 150 kW (204 ch)
    Moteur électrique à couple nominal 320 Nm
    Système d’entraînement Transmission intégrale AMG Performance 4MATIC+ avec répartition variable du couple
    Transmission AMG SPEEDSHIFT MCT 9G
    Consommation d’énergie pondérée, combinée 12,6 kWh/100 km plus 8,2 l/100 km
    Consommation de carburant avec une batterie déchargée 12,3 l/100 km
    Émissions de CO₂ pondérées, combinées 188 g/km
    CO₂ / Classe énergétique / quand la batterie est déchargée G/G
    Capacité énergétique 6,1 kWh
    Autonomie électrique 13 km (EAER)
    Accélération 0-100 km/h 2.8 s
    Vitesse maximale 320 km/h
    Kali Delvoye
    Kali Delvoye
    Photographe, fan de voitures de sport, de motos et de préparations, j'ai un faible pour la personnalisation et la Japan Culture. Voir pour les bitzas improbables. Si un jour je greffe un moteur de F1 dans ma Twingo, ce ne sera que la suite logique de ma passion.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici