Plus
    Asphalt CaféAutoFiat 600e : un classique électrifié

    Fiat 600e : un classique électrifié

    -

    Fiat a dévoilé la 600e, une interprétation moderne de l’emblématique 600 qui a été introduite pour la première fois en 1957. Reprenant la même plateforme que la Jeep Avenger, elle partage aussi le même moteur de 154 ch alimenté par une batterie de 54 kWh pour une autonomie de 400 km WLTP.

    Le style à l’italienne

    Avec son style rétro la nouvelle Fiat 600e fera assurément tourner les têtes. Le constructeur turinois, propriété de Stellantis, revisite en effet sa mignonne 600 pour la remettre au goût du jour.

    Cette Fiat 500 bodybuildée, qui rappelle d’ailleurs la Fiat 500 XL, arbore des phares ronds, une calandre souriante et une ligne de toit inclinée. Sa longueur de 4,17 m la place dans le segment B, au même titre que les Peugeot e-208 ou encore Opel Mokka Electric

    La nouvelle Fiat 600e est proposée en version 5 portes, pour 5 passagers et son volume de rangement intérieur est de 15 litres. Les passagers ont la possibilité de ranger leurs effets personnels dans divers endroits tels que le tunnel central, les vide-poches des sièges avant et les espaces de rangement situés à l’avant du véhicule. Le coffre a également une capacité de 360 litres.

    Une motorisation et une batterie commune

    Derrière son joli minois, se cache la même architecture e-CMP de la Jeep Avenger, des Opel Mokka Electric et Peugeot e-2008.

    Comme l’Avenger, la Fiat 600e est équipée d’un pack de batterie de 54 kWh. Elle est propulsée par un moteur électrique de 156 ch monté sur l’essieu avant, ce qui lui permet d’atteindre le 0 à 100 km/h en neuf secondes. Fiat affirme également que la 600e a une autonomie maximale de 400 km selon le cycle combiné WLTP, mais le constructeur affirme que ce chiffre grimpe à 600 km si vous conduisez uniquement en ville.

    La Fiat 600e accepte également la charge rapide en courant continu de 100 kW, ce qui permet de charger la batterie en 27 min pour pour passer de 20% à 80% de charge. Elle est également compatible avec la charge rapide en courant alternatif de 11 kW, ce qui permet de remplir la batterie en environ six heures.

    Comme un air de Dolce Vita

    Dans l’habitacle, Fiat promet la Dolce Vita avec un écran tactile de 10,25 pouces avec système de navigation, des sièges recouvert d’un tissu « soft touch » couleur ivoire, une connectivité Apple CarPlay et Android Auto sans fil, un combiné numérique de 7 pouces et des services connectés UConnect. La conduite semi autonome de niveau 2 est aussi de la partie et est complété par une panoplie d’aide à la sécurité comme le freinage autonome d’urgence pour la détection des cyclistes et des piétons, la détection de la somnolence ou encore la caméra de recul à 180°.

    La nouvelle Fiat 600e sera disponible en deux finitions Red et La Prima, s’affichant respectivement à partir de 35 900 € et 40 900 €. Les premières livraisons arriveront en France courant Septembre et une déclinaison thermique est au programme.

    David Lefevre
    David Lefevrehttps://www.asphalt-cafe.com
    Journaliste auto et moto, fan de carbus et de turbo mais déguste avec plaisir les innovations et le couple camionesque des électriques actuelles. Regarde devant sans faire table-rase du passé.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici