Plus
    Asphalt CaféRoad CultureCourses / PistesAu volant de la Porsche Taycan Turbo GT pour un tour record...

    Au volant de la Porsche Taycan Turbo GT pour un tour record du Nürburgring

    -

    La Porsche Taycan Turbo GT est non seulement la Porsche de série la plus puissante mais elle en profite pour battre un record du tour sur l’effrayant circuit du Nürburgring. Mieux que des chiffres on vous propose d’embarquer en vidéo à bord pour vivre ça aux côtés du pilote officiel Porsche.

    La Porsche Taycan Turbo GT a récemment fait couler quelques pixels en devenant la berline à quatre portes de production la plus rapide sur un tour de la légendaire boucle Nordschleife du Nürburgring. Avec un temps de 7 minutes et 7,55 secondes, elle écrase de près de 18 seconde le record détenu par la Tesla Model S Plaid équipée du Track Pack, qui avait fait sensation en juin dernier.

    voiture violette sur le circuit de laguna secca

    Dévoilée dans une teinte violette provocante, la Taycan Turbo GT intègre surtout différentes innovations notamment l’utilisation de carbure de silicium dans les semi-conducteurs du moteur arrière pour optimiser la performance.

    Plus de 1 100 ch en mode overboost

    L’onduleur à impulsions qui peut gérer jusqu’à 900 A permet à la voiture de développer 789 ch en mode standard et jusqu’à 1 108 ch en mode overboost avec l’activation du Launch Control. Cette puissance permet à la Taycan Turbo GT d’accélérer de 0 à 100 km/h en seulement 2,3 secondes, ou 2,2 secondes avec le Pack Weissach, et d’atteindre 200 km/h en 6,6 secondes, ou 6,4 secondes avec le Pack Weissach.

    La vidéo du record, mise en ligne par Porsche, offre un aperçu de la performance de la Taycan Turbo GT sur le circuit. Pilotée par Lars Kern, le pilote d’essai de la marque, la voiture atteint des vitesses allant jusqu’à plus de 300 km/h dans certaines des sections les plus rapides du circuit, tout en démontrant une agilité et une stabilité remarquables en dépit de son poids considérable de 2 220 kg.

    Ce record a été réalisé avec une Taycan Turbo GT de pré-série dans sa configuration Weissach.

    David Lefevre
    David Lefevrehttps://www.asphalt-cafe.com
    Journaliste auto et moto, fan de carbus et de turbo mais déguste avec plaisir les innovations et le couple camionesque des électriques actuelles. Regarde devant sans faire table-rase du passé.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici