Plus

    Avec sa Vision Gran Turismo, Skoda continue son implantation dans le gaming.

    La marque tchèque Skoda a présenté sa nouvelle voiture entièrement virtuelle : la Skoda Vision Gran Turismo. Ce concept-car a été intégré dans le célèbre jeu de course Gran Turismo sur PlayStation.

    Skoda Vision, inspiration historique et innovation technologique

    S’inspirant de la Skoda 1100 OHC Spider de 1957, qui a participé aux 24 heures du Mans, la Skoda Vision Gran Turismo reflète une longue tradition automobile. Sous la direction d’Oliver Stefani, l’équipe de design de Skoda a modernisé les lignes classiques de la 1100 OHC tout en adoptant le style « Modern Solid » de la marque.

    Équipée de quatre moteurs électriques produisant une puissance totale de 800 kW et un couple de 1 020 Nm, la Vision Gran Turismo est conçue pour offrir des performances de haut niveau sur les circuits virtuels. Avec sa transmission intégrale et ses caractéristiques aérodynamiques avancées, cette monoplace électrique est censée offrir une expérience de conduite dynamique.

    Intégration dans le monde du gaming

    De nombreux constructeurs ont déjà fait leur apparition dans les jeux de course récents sur PC et consoles. Cependant, Skoda vient d’y faire son entrée. Ce n’est toutefois pas la première fois que le constructeur rentre dans l’univers du gaming puisque par exemple la marque avait fait une incursion dans Fortnite ou encore dans Dirt Rally 2.0.

    Klaus Zellmer, directeur de Skoda Auto, a mentionné que l’histoire et les réalisations de Skoda Motorsport, qui remontent à plus de 120 ans, se poursuivent avec cette incursion dans de nouveaux domaines. Pour marquer l’événement, des influenceurs tels que le YouTuber Idreau et Pierre Chabrier ont été invités à une soirée de lancement.

    Dans Gran Turismo 7, les joueurs auront la possibilité de conduire la Skoda Vision Gran Turismo, qui se distingue par ses performances et son design unique

    Caractéristiques de la Skoda Vision Gran Turismo

    Ce qui frappe d’abord, c’est son design atypique. À l’arrière, le concept évoque les voitures de Formule E, non seulement par son aspect mais aussi par ses suspensions de type tige poussée, caractéristiques de ce championnat. Le véhicule est entièrement électrique avec une puissance de 800 kW, soit 1071 ch. Le cockpit est minimaliste, centré autour du conducteur. Le volant est en carbone et au lieu d’une ceinture de sécurité traditionnelle, un harnais six points est utilisé, soulignant son usage en course. La voiture pèse 1300 kg, ce qui lui donne un excellent rapport puissance-poids. Quant à la transmission, elle est intégrale avec un moteur électrique par roue.

    On a hâte de prendre son volant et de découvrir sa dynamique de conduite même si il ne s’agit que d’une expérience virtuelle.

    Auteur : Arnaud Pottier

    Arnaud Pottier
    Arnaud Pottierhttps://abrt.fr/
    Comme beaucoup, je suis passionné d'automobile, d'écriture et par le journalisme. Même si je me rêve pilote de course, c'est surtout derrière un écran et un volant de simracing que j'exerce mon art du pilotage en participant à des courses d'endurance en ligne avec mon team Angry Bull Racing Team. Expert en jeu vidéo de voiture, j'ai aussi la chance de faire régulièrement du kart dans la vraie vie cette fois !

    Derniers Articles

    spot_imgspot_img

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    spot_imgspot_img