Drag Race : Rimac Nevera VS KTM MotoGP VS Hayabusa TTS

Une Rimac Nevera s'oppose à une moto GP KTM Red Bull Racing et une Hayabusa Turbo. Devinez qui va l'emporter ?

0
199

Pour les amateurs de courses de dragsters, Carwow est généralement une source incontournable sur YouTube. Cette plateforme en ligne basée au Royaume-Uni, spécialisée dans l’achat et la vente de voitures, gagne en popularité en organisant des courses de dragsters complètement dingues mettant en compétition une variété de véhicules tous plus puissants les uns que les autres.

Course de dragsters : voiture électrique contre motos !

L’une de leurs vidéos offre une course spectaculaire entre trois univers : les hypercars électriques ultra-performantes, la MotoGP et les motos personnalisées de haute performance. Dans cette vidéo, Mat Watson de Carwow conduit la Rimac Nevera et la met en concurrence dans une course de dragsters face à la KTM MotoGP et une Suzuki Hayabusa suralimentée.

Rimac Nevera, Moto GP et Superbusa : du beau monde !

Rimac Nevera explose record Tesla Nurburgring

En examinant les caractéristiques des machines alignées sur la grille de départ, la Rimac Nevera se démarque comme une hypercar électrique qui incarne une performance extrême. Récément elle vient de battre le record du tour des voitures électriques sur le circuit du Nürburgring. Elle affiche une puissance totale de 1 914 chevaux et un couple impressionnant de 2 360 Nm. Alimentée par une batterie de 120 kWh, son poids atteint 2 300 kg. Son prix est à la hauteur des performances avec plus de 2 500 000 $ réclamé.

Rimac Nevera time attack suêrcar electrique pulverise tesla record

Du côté des deux-roues, la machine de course Red Bull KTM est pilotée par le pilote de Grand Prix Dani Pedrosa. Avec 270 chevaux et 113 Nm de couple les chiffres sont nettement moins impressionnants, mais son poids est de seulement 157 kg ! Le troisième concurrent est une Suzuki Hayabusa suralimentée, mais pas n’importe laquelle. Il s’agit de la TTS Performance Superbusa, avec 380 chevaux et 320 Nm. La moto est pilotée par Chris Northover de Bike World.

ktm moto dani pedrosa

Dans ce contexte de courses de dragsters, le départ est déterminant, et avoir quatre roues et une transmission intégrale constitue un avantage évident. De plus, la distribution de puissance offerte par les moteurs électriques de la Rimac Nevera lui permet un démarrage instantané et une puissance maximale tout au long de la plage de régime. Sans surprise, il est facile de déterminer le vainqueur parmi les trois concurrents.

suzuki hayabusa turbo

4 roues valent mieux que 2 ?

Dès le départ, la Rimac Nevera et la moto Red Bull KTM MotoGP sont au coude-à-coude, tandis que la Hayabusa éprouve des difficultés à transmettre sa puissance au sol. La Superbusa a essentiellement fait un burnout sur tout le quart de mile, et c’est finalement la Nevera qui a remporté la victoire.

Lors de la deuxième course, le scénario s’est inversé pour l’hypercar, Dani Pedrosa remportant la victoire. La Nevera a terminé en deuxième position, tandis que la Superbusa a obtenu une meilleure performance que lors de la première course, mais a néanmoins terminé en dernière position.

drag race rimac nevera ktm motoGP, suzuki hayabusa

Pour départager les concurrents, une troisième course a été organisée, pratiquement similaire à la première, avec la Nevera remportant à nouveau la victoire, juste devant la moto MotoGP. Une fois de plus, la TTS Superbusa a rencontré des difficultés pour transmettre sa puissance au sol.

La vidéo se conclut par Dani Pedrosa prenant le volant de la Rimac Nevera et affrontant Chris Northover sur la TTS Superbusa dans un quart de mile. Il est évident que le pilote de MotoGP, accompagné de Mat Watson en co-pilote, a remporté à nouveau la victoire. Si tout cela n’est que du divertissement la vidéo montre à quel point les performances des voitures électriques peuvent être exceptionnelles, surpassant même les meilleures motos de course du monde.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici