Disponible depuis ce 24 juillet 2024, la mise à jour 1.49 de Gran Turismo 7 apporte son lot de nouveautés et d’améliorations. Au programme : de nouvelles voitures, un nouveau circuit et une nouvelle physique.
Mise à jour 1.49 de Gran Turismo 7, 6 nouvelles voitures
On commence avec six nouvelles voitures qui font leur entrée dans le jeu, des modèles iconiques qui sauront ravir les fans.
BMW M3 ’97
La BMW M3 de 1997 est disponible chez le concessionnaire de voitures d’occasion. Dévoilée en 1992, cette deuxième génération de la M3, la E36, marque un tournant vers le grand tourisme par rapport à la M3 E30, axée sur la course. Le modèle 1997 inclut une transmission semi-automatique à 6 vitesses et un moteur 6 cylindres en ligne de 3,2 litres produisant 316 ch. La voiture peut atteindre 100 km/h en 6 secondes et une vitesse maximale de 250 km/h.
Genesis X Gran Racer Vision Gran Turismo Concept
La Genesis X Gran Racer Vision Gran Turismo Concept est disponible dans Brand Central. Ce modèle de course de la Genesis X Gran Berlinetta dispose d’éléments aérodynamiques avancés et d’un moteur V6 Lambda II central assisté électriquement, produisant 1 540 ch. Le concept combine des technologies de course pour des performances accrues sur circuit.
Ferrari 430 Scuderia ’07
La Ferrari 430 Scuderia, disponible dans Brand Central et chez le concessionnaire de voitures d’occasion, est une version améliorée de la F430. Présentée en 2007 au salon de Francfort, elle dispose d’un moteur V8 de 4,3 litres produisant 502 ch. La voiture pèse 1 350 kg, soit 100 kg de moins que la F430 standard, et sa transmission « F1 Superfast 2 » permet des changements de vitesse rapides. Des technologies dérivées de la F1, telles que le contrôle de la stabilité et le différentiel électronique, améliorent ses performances.
Subaru Impreza Rally Car ’98
La Subaru Impreza Rally Car de 1998 est disponible chez le concessionnaire de voitures de légende. Ce modèle a participé au Championnat du monde de rallye et a remporté plusieurs titres. Avec un moteur de 295 ch, la WRC98 inclut des différentiels actifs et des améliorations au châssis pour une meilleure maniabilité. Colin McRae a conduit cette voiture à plusieurs victoires importantes.
Lamborghini Gallardo LP 560-4 ’08
La Lamborghini Gallardo LP 560-4, disponible dans Brand Central et chez le concessionnaire de voitures d’occasion, a été révélée au salon de Genève en 2008. Ce modèle intègre un moteur V10 de 5,2 litres développant 552 ch. La voiture conserve sa transmission intégrale et bénéficie d’une boîte manuelle à 6 vitesses améliorée. Avec un poids réduit à 1 410 kg, elle présente des améliorations notables en performance.
RUF RGT 4.2 ’16
La RUF RGT 4.2, disponible dans Brand Central, est dérivée des modèles Porsche 911 GT3. Annoncée en 2015, elle dispose d’un moteur 6 cylindres à plat de 4,2 litres, produisant 517 ch. La RGT 4.2 combine performance de piste et confort de conduite, avec des éléments tels que des ailes rivetées et un arceau de sécurité.
Mise à jour 1.49 GT7 : nouveau circuit
Un nouveau circuit, l’Eiger Nordwand, est désormais accessible. Il s’agit d’un classique de la série qui fait ici son grand retour. Les joueurs pourront tester leurs compétences sur deux tracés assez techniques : l’Eiger Nordwand et sa version inversée. Ce circuit est débloquable à partir du niveau de collectionneur 25. Il sera particulièrement plaisant à parcourir avec des voitures routières et vient s’ajouter à des circuits dans la lignée de Grand Valley.
Avec la nouvelle MAJ 1.49, Michelin entre dans la légende de Gran Turismo
L’ajout de Michelin comme nouveau fabricant de pneus dans Gran Turismo 7 apporte une meilleure immersion. Il s’agit toutefois que de stickes posés sur les flancs des pneus, une petite déception.
Nouvelle physique de la MAJ 1.49 de Gran Turismo 7
C’est peut-être LE point le plus important de cette mise à jour et nous avons pu le tester : la correction de la physique.
Plusieurs paramètres ont été ajustés, notamment la suspension et les pneus. Il y a une réelle amélioration dans le plaisir de conduite, perceptible principalement lors des phases de freinage et d’accélération. Finis les coups de raquette à la reprise de gaz : c’est désormais bien plus fluide et cohérent. La sensation de glisse est mieux ressentie, permettant de corriger en conséquence. Côté son, il y a du mieux aussi avec beaucoup moins de crissements de pneus qui étaient auparavant trop présents. La dégradation des pneus a également été modifiée, étant moins importante qu’avant, surtout en fin de relais. La voiture est donc beaucoup plus maniable et plaisante à conduire.
Le travail sur les suspensions a également été revu, offrant à la voiture plus de constance en virage et au freinage. Parler de révolution serait exagéré, mais l’évolution est perceptible et Gran Turismo 7 se dirige dans la bonne direction. Avec ces nouveautés, le rythme est d’ailleurs moins rapide d’environ 5 dixièmes de seconde selon les circuits.
Nouveaux événements dans les circuits mondiaux
La mise à jour introduit de nouveaux événements dans les circuits mondiaux :
- Eiger Nordwand
Sunday Cup européenne 500
Jimny Cup
Défi mondial de rallye Gr.B
- Autodromo Nazionale Monza
Défi du circuit Ferrari
- Michelin Raceway Road Atlanta
Touring cars internationales 600
L’IA Gran Turismo Sophy arrive sur deux nouveaux circuits
Les utilisateurs de PlayStation 5 peuvent désormais affronter Gran Turismo Sophy sur les circuits des 24 Heures du Nürburgring et Autodrome Lago Maggiore. De nouveaux types de voitures rivales ont également été ajoutés pour ces courses.
Ajouts au café et Brand Central
Un menu supplémentaire, la « Collection : McLaren », est disponible pour les collectionneurs de niveau 50. De plus, une nouvelle section Musée dédiée à Volvo a été ajoutée pour l’Europe (Suède), et des entrées supplémentaires ont été ajoutées au musée Subaru.
Améliorations dans GT Auto
La mise à jour permet désormais des swaps de moteur pour certaines voitures. Elle introduit également de nouvelles options de personnalisation, y compris des jantes de la marque pokal CUSTOM FELGEN et des stickers prédéfinis.