Plus
    Asphalt CaféAutoNewsHonda célèbre 25 ans d'hybride avec le retour de la légendaire Prelude

    Honda célèbre 25 ans d’hybride avec le retour de la légendaire Prelude

    -

    Honda marque un quart de siècle d’innovation hybride avec la nouvelle version de la Prelude, un coupé élégant et dynamique, prévu pour le milieu de la décennie en Europe.

    Honda célèbre cette année ses 25 ans de technologie hybride avec le retour de la légendaire Prelude, désormais en version hybride. Conçue pour allier efficacité énergétique et plaisir de conduite, la nouvelle Prelude se positionnera comme le modèle phare de la gamme …en attendant l’arrivée d’un modèle encore plus sportif.

    Honda Prélude, un coupé élégant depuis 46 ans

    La nouvelle Honda Prelude se distingue par un design élégant et aérodynamique. Le coupé arbore un long capot bas, des phares intégrés dans une calandre large et striée et un large pare-brise pour une meilleure visibilité. Si un seul détail subtil comme une bande bleue verticale sur la lame avant trahie son caractère électrifié, le reste est plutôt tout en muscle et en galbe mais sans excès.

    En effet, le dessin de cette nouvelle Honda Prélude est plutôt épuré et équilibré.

    On remarquera les jantes de 20 pouces, les hanches aux formes callipyges, des poignées de portes affleurantes et un aileron de coffre qui vient terminer la ligne de toit fuyante. A l’arrière, un bandeau lumineux vient souligner la surface du hayon sur lequel le nom de la marque et du modèle son écrit en toute lettre.

    Honda Prelude hybride, une Civic en mieux

    Pour le moment la marque reste discrète sur la fiche technique. Nous savons juste que sous le capot, on retrouvera un système hybride basé sur celui de la Civic e:HEV, mais en plus perfectionné. Ce système combine aujourd’hui un moteur essence 2.0 l atmosphérique combiné à un moteur électrique relié aux roues pour une puissance combinée de 184 ch. Contrairement toutefois au Nissan Qashqai par exemple, le moteur thermique peut aussi être reliés aux roues selon un rapport fixe à partir d’une certaine vitesse à allure stabilisée et lors des faibles accélérations. Cependant, selon nos informations, la Prélude pourrait embarquer deux moteurs électriques et peut être même une transmission intégrale.

    Honda Prelude, « homme maximum, machine minimum »

    Le développement de la Honda Prelude a été centré sur le conducteur. Le châssis, similaire à celui de la Civic, utiliserait un sous-châssis en aluminium léger, des voie arrière large et une suspension avant à double triangulation pour une précision de conduite accrue. Le projet, dirigé par Tomoyuki Yamagami, met l’accent sur la sensation de conduite et l’émotion, avec une attention particulière portée au son et aux vibrations du moteur.

    honda prelude hybride rouge en studio

    Bien que l’intérieur n’ait pas encore été entièrement dévoilé, il est attendu qu’il reflète le design minimaliste de l’extérieur. Inspiré de la philosophie « homme maximum, machine minimum » de la Civic, l’intérieur de la Prelude intégrera des boutons physiques pour les commandes essentielles, une grille en nid d’abeille métallique pour les bouches d’aération, un écran d’infodivertissement jusqu’à 9 pouces et un tableau de bord numérique de 10 pouces.

    Pour le moment on ne sait rien du prix ni de la disponibilité, mais Honda a confirmé le retour du modèle de série en Europe avant sa première apparition publique au Goodwood Festival of Speed, qui se déroulera du 11 au 14 juillet.

    David Lefevre
    David Lefevrehttps://www.asphalt-cafe.com
    Journaliste auto et moto, fan de carbus et de turbo mais déguste avec plaisir les innovations et le couple camionesque des électriques actuelles. Regarde devant sans faire table-rase du passé.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici