Plus
    Asphalt CaféAutoNewsMG Cyberster : de nouvelles photos du roadster électrique

    MG Cyberster : de nouvelles photos du roadster électrique

    -

    Des images du nouveau roadster électrique MG Cyberster ont fuité à la veille du Salon de l’Automobile de Chengdu en Chine. Auparavant, nous n’avions vu que des roadsters rouges, mais d’après les photos, nous pouvons désormais apprécier les lignes de ce cabriolet électrique sous les teintes grises, argent, jaune ou blanc-crème.

    mg cyberster roadster electrique
    Photos de Autohome, Xcar, BitAuto

    Le prix, très attendu, devrait être annoncé lors de l’événement de presse.

    Un hommage aux roadsters MG des années 60

    Le MG Cyberster a été dévoilé officiellement au Festival de Goodwood en Angleterre en juillet. C’est la première voiture chinoise de grande série à avoir fait ses débuts à Goodwood.

    MG est une ancienne marque britannique détenue par le plus grand constructeur automobile chinois, Shanghai Automotive Industry Corporation (SAIC). Le Cyberster sera également fabriqué très probablement dans leur usine de Ningde, où la berline électrique MG4 est également produite.

    mg cyberster roadster electrique

    Le Cyberster est un un cabriolet roadster électrique conçu en hommage aux anciens MG Roadsters des années 60 et 70. Ses dimensions sont assez imposantes avec une longueur de 4,35 m, 1,91 m de large pour une hauteur de seulement 1,32 m. L’empattement est de 2,69 m.

    Il est également assez lourd pour un roadster à deux portes, mais cela n’est pas surprenant puisque c’est un véhicule électrique de grande série : le poids à vide varie entre 1850 kg et 1985 kg en fonction de la version.

    Son design extérieur est assez remarquable, avec des portes en élytre et une ligne très dynamique notamment au niveau des entrée d’air du pare-choc. L’intérieur est doté de cuir Nappa et dominé par un grand écran LCD incurvé.

    Plus de 536 ch en version transmission intégrale AWD

    Grâce aux informations dévoilée lors de l’homologation auprès du MIIT (Ministry of Industry and Information Technology) chinois, nous connaissons également certaines spécifications moteur.

    Deux versions seront disponibles : AWD (traction intégrale) et RWD (propulsion).

    mg cyberster roadster electrique

    La version RWD sera équipée d’un moteur électrique TZ230XY1301 de 314 ch. La version AWD aura un moteur avant TZ180XS0951 d’une puissance de 204 ch. Le même moteur électrique qui équipe la MG4. Le deuxième moteur électrique se trouve sur l’essieu arrière – il s’agit d’un moteur TZ230XY1301 de 340 ch fabriqué par Hasco Group. La puissance totale du MG Cyberster est de 536 chevaux, ce qui est un chiffre plutôt intéressant pour un cabriolet.

    MG affirme que la version haut de gamme atteindra 0 à 100 km/h en environ 3 secondes. La batterie sera de type NMC (Nickel Manganèse Cobalt) et est fournie par la co-entreprise SAIC-CATL. La capacité sera révélée lors du lancement officiel mais il semble que MG ait fait le choix de proposer la batterie de la MG4 Autonomie Etendue de 77 kWh. La voiture pourra être équipée de roues de 19″ ou de 20″.

    Le MG Cyberster arrivera sur le marché chinois plus tard cette année. Quant à l’Union européenne, il faudra patienter jusqu’en 2024.

    David Lefevre
    David Lefevrehttps://www.asphalt-cafe.com
    Journaliste auto et moto, fan de carbus et de turbo mais déguste avec plaisir les innovations et le couple camionesque des électriques actuelles. Regarde devant sans faire table-rase du passé.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici