Plus
    Asphalt CaféAutoNewsNouvelle BMW M2 (2024) : pour quelques chevaux de plus

    Nouvelle BMW M2 (2024) : pour quelques chevaux de plus

    -

    BMW présente sa nouvelle M2, semblable à la précédente esthétiquement mais plus évoluée mécaniquement. Elle libère quelques chevaux par rapport au modèle 2023 et des options font leur apparition.

    Si elle ne joue pas la carte de la radicalité, la la BMW M2 promet d’être sportive sans pour autant lésiner sur le confort. La marque annonce de nombreux réglages performances de série ainsi qu’un large panel d’options de couleurs, de design et de finition. Alors que la Série 2 est obligé de se mettre à jour avec le règlement européen GSR 2, le coupé de BMW évolue par petites touches tout en restant fidèle à son six cylindres en ligne et son choix de transmission propulsion uniquement.

    BMW M2 2024, un petit vent de fraicheur

    Huit nouvelles couleurs sont désormais disponibles, de la plus sobre à la plus excentrique. Le design des jantes a été revisité, trois nouveaux coloris font leur apparitions: noires, chromées et bi ton en 19 pouces à l’avant et 20 pouces à l’arrière.

    En option, le constructeur propose un toit en fibre de carbone, allégeant la structure de presque 10 kg et permettant d’abaisser le centre de gravité du véhicule pour une meilleure stabilité sur route.

    Deux packs sont présentés au catalogue 2024 :

    • Pack innovation comprenant l’Accès Confort, les Projecteurs Adaptive Full LED, les Feux de route anti-éblouissement et le BMW Live Cockpit Professional avec Affichage Tête Haute HUD.
    • Pack M Professional comprenant le Volant chauffant, les Projecteurs Shadow Line M, le Driving Assistant, le Système Hi-Fi Harman Kardon et les Sièges M Sport.

    Habitacle redessiné

    Le tableau de bord brillant et chromé de l’édition 2023 laisse place à un style plus sobre et plus épuré. Le volant s’affine, un revêtement en alcantara noir prend place orné d’une bande rouge à 12 heures. Derrière celui-ci, repose l’écran incurvé que l’on trouve dans les i4 par exemple. Celui-ci est composé d’une instrumentation de bord de 12,3 pouces et d’un écran tactile de 14,9 pouces permettant d’accéder aux réglages multimédia sous le nouvel OS 8.5. Avec ce changement si la présentation gagne en style, les commandes de clim passent désormais sous commandes tactiles. Dommage.

    De nombreux assistants à la conduite sont installés de série, indicateur de sortie de voie, régulateur de vitesse, alerte de collision frontale, facilitant la prise en main de la voiture.

    Le confort des usagers sera assuré grâce aux différentes options mises en place, comme les vitres calorifuges isolant thermiquement, des sièges et volant chauffants ou l’affichage tête haute permettant de ne pas lâcher la route des yeux.

    BMW M2 2024, ADN Motorsport

    L’incontournable six cylindres reste inchangé, une cylindrée de 3 litres turbocompressée encaissant 7200tr/min et affichant 480 chevaux soit 20 ch de plus que la M2 2023. Le 0-100 km/h est prometteur et est abattu en seulement 4s en boite automatique et 4,2s en boite mécanique.

    La BMW M2 reste encore un des rares sportives en 2024 à laisser le choix à son pilote entre la transmission automatique et manuelle. En effet, il est toujours possible de choisir entre la boite automatique 8 rapports technologie « Drivelogic » offrant un couple de 600 Nm, géré par des palettes au volant et la boite manuelle 6 rapports procurant une expérience de conduite authentique, grâce à son « Gear Shift Assistant » (talon-pointe automatique) qui libère un petit coup de gaz au rétrogadage. Le couple lui reste à 550 Nm.

    Aussi, quelques améliorations techniques sont apportées, réalésage des cylindres, vilebrequin forgé, pompe a huile gérée, le tout géré par une cartographie, laissant libre cours à une conduite plus dynamique. BMW annonce aussi permettre un contrôle complet des éléments performances à ses clients avec la commande « Setup », couvrant les réglages moteur, l’amortissement et le freinage.

    bmw m2 2024 sur une route en contre jour vue arrière

    Tarifs et disponibilité de la nouvelle BMW M2 2024

    La nouvelle BMW M2 dans son millésime 2024 débute à 84 700 € en version M2 3.0 480 ch BVA8. Pour la boite manuelle il faudra compter 550 € de plus. Sur sa route, elle trouvera la Mercedes AMG A45 S ou l’Audi RS3, toute deux un peu moins puissantes.

    Kali Delvoye
    Kali Delvoye
    Photographe, fan de voitures de sport, de motos et de préparations, j'ai un faible pour la personnalisation et la Japan Culture. Voir pour les bitzas improbables. Si un jour je greffe un moteur de F1 dans ma Twingo, ce ne sera que la suite logique de ma passion.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici